À l’occasion de son 120ᵉ anniversaire, Harley Davidson intègre à sa collection une nouvelle gamme de motos pour cette nouvelle année. D’autres éditions limitées viennent également décorer le catalogue de ce géant américain.
Aujourd’hui, nous allons vous présenter notre sélection coup de cœur. Du modèle Breakout au Road GlideMD 3, en passant par le CVO Road Glide Limited, le choix est large. Chacun de ces modèles est fabriqué en édition limitée et est doté des spécificités des anciens modèles de motos Harley-Davidson. Alors, restez jusqu’à la fin pour découvrir les modèles phares de Harley Davidson, la collection 2023 de la marque iconique de moto la plus convoitée par les bikers de la planète.
Table des matières
Le retour du Breakout
Encore plus musclé et faisant l’objet d’un nouveau design, le modèle Breakout revient en force et s’impose comme le chopper de l’année. Si vous êtes amateur de la customisation, vous pouvez personnaliser cette bête dotée de deux cilyndres en V Milwaukee-Eight 117 avec des stickers moto harley davidson sur mesure.
Vous vous demandez certainement pourquoi le Breakout et notre première sélection coup de cœur parmi les nombreux modèles phares d’Harley-Davidson. La réponse est simple ! Sa console chromée encastrée et son réservoir de cinq gallons viennent augmenter son autonomie.
On assiste également à un rehaussement du guidon de 3/4 de pouce par rapport à celui des autres modèles. Ce qui va nettement améliorer l’accessibilité des commandes. Par contre, le Breakout a conservé les lignes classiques avec le châssis Harley-DavidsonMD SoftailMD. Avec ce modèle, c’est sûr que vous allez dominer la route au guidon d’une Harley-Davidson encore plus stylée et plus puissante.
Le CVO Road Glide Limited
Le CVO Road Glide Limited est une réincarnation du savoir-faire et de l’expertise d’Harley-Davidson durant ses 120 années d’existence. C’est un modèle personnalisé, si l’on peut le dire ainsi, et qui marque encore une fois la complexité des peintures présentées par Harley-Davidson.
Fidèle à son image, les panneaux de teintes rouges Heirloom Red sont accompagnés d’une rayure de couleur rouge vif, ainsi que d’une dentelle de penture dorée. Tout a été réalisé pour reproduire la tête d’aigle prenant son envol et représentant l’emblème d’Harley-Davidson. Le CVO Road Glide Limited n’est fabriqué qu’en seulement 1 500 exemplaires.
Le Road Glide 3
Commodité, confort et style, c’est ce qui représentent le mieux ce nouveau modèle Road Glide 3 d’Harley-Davidson. Il bénéficie également d’un avantage majeur qui n’est autres que ses trois roues qui offrent une allure dynamisée.
Côté carénage, le Road GlideMD 3 bénéficie d’un triple évents à double-flux. Ce qui permettra de réduire les vibrations au niveau de votre casque. Mais aussi d’améliorer votre confort lors de vos virées, même si vous roulez à grande vitesse. Le Road GlideMD 3 est aussi doté de deux phares DaymakerMD pour un rendement optimisé, et d’un pare-brise surbaissé qui lui confère une allure d’un bolide. Alors que demander de plus !
5 autres modèles phares d’Harley-Davidson pour 2023
Pour ces six autres modèles, une peinture custom est appliquée sur chacun d’entre eux. Ils sont par ailleurs fabriqués en édition limitée, tout comme le Breakout et le CVO Road Glide Limitez. Chaque modèle fait aussi l’objet d’un schéma de peinture classique sur fond rouge de couleur Heirloom Red. On parle notamment des modèles de 120ᵉ anniversaire d’Harley-Davidson. À savoir le Tri Glide Ultra qui est vendu à 1 100 exemplaires, et le Fat Boy 114, un peu plus nombreux et atteint les 3 000 exemplaires. Il y a aussi le Street Glide Special qui est au nombre de 1 600 exemplaires, le Road Glide Special et l’Heritage Classic qui sont respectivement de 1 600 et de 1 700 exemplaires.
Harley-Davidson a frappé fort pour ses 120ᵉ anniversaire. Plusieurs d’entre ses modèles ont pu se démarquer. Mais notre sélection coup de cœur se résume au modèle Breakout, au CVO Road Glide Limited, et au Road GlideMD 3.