Lorsque nous louons une voiture, nous n’utilisons pas la même approche que lorsque nous en achetons une. Nous ne pouvons pas nous permettre de payer une grosse somme d’argent, alors nous adoptons la stratégie inverse.Les principaux avantages du leasing est que vous pouvez conduire une nouvelle voiture tous les trois ans sans avoir à vous soucier de la dépréciation.
Par exemple, lorsque vous devez payer cher, vous devez choisir des produits moins chers, mais lorsque vous aurez des paiements gratuits, vous pourrez acheter des produits plus chers.
Même si le leasing d’une voiture n’est pas bon marché, c’est un bon moyen de conduire une nouvelle voiture tous les deux ans sans avoir trop d’obligations financières à la fois.
La meilleure façon de calculer le prix d’une voiture louée est de trouver le calculateur de location en ligne. Il vous donnera une bonne idée du prix et si vous choisissez de l’acheter à la fin de votre contrat au lieu de la louer, vous aurez un chiffre fixe en tête.
LLD pour les professionnels , est-ce un bon choix ?
Lorsque vous louez, vous ne payez que pour l’utilisation de la voiture (généralement au kilomètre) et non pour sa propriété. Vous n’avez pas à vous soucier de la vendre lorsque vous n’en avez plus besoin, ni de trouver un atelier de réparation automobile pour la réparer en cas de problème.
Un autre avantage est que vos mensualités seront moins élevées que si vous achetiez une voiture ou la financiez par l’intermédiaire d’une banque. En effet, votre paiement mensuel comprendra les taxes, l’assurance et l’entretien en plus de ce que vous payez pour l’utilisation du véhicule lui-même.
Qu’est-ce qui entre dans la valeur de fin de bail ?
Lorsque vous louez une voiture, le concessionnaire vous demande un paiement mensuel. Le montant de ce paiement dépend d’un certain nombre de facteurs, dont le prix de la voiture, sa valeur résiduelle et la durée de votre contrat de location.
Déterminez le montant que vous pouvez vous permettre de payer chaque mois. Vous devrez tenir compte de votre revenu annuel et de toute autre dépense qui pourrait survenir pendant la durée de votre bail.
Par exemple, si vous avez des prêts étudiants ou d’autres dettes à rembourser, il pourrait être difficile pour vous d’être approuvé pour un véhicule de luxe haut de gamme.
Pourquoi le montant des frais financiers varie-t-il ?
Le montant des frais de financement varie en fonction de plusieurs facteurs. Il s’agit notamment de :
La durée du contrat de location. Plus la durée est longue, plus vous paierez d’intérêts. Donc, si vous voulez réduire vos paiements mensuels, choisissez une durée plus courte.
Le montant de l’acompte. Plus votre mise de fonds est élevée, moins vous paierez d’intérêts au fil du temps.
Toutefois, si vous n’avez pas assez d’argent pour payer la location à l’avance, il est généralement préférable de contracter un prêt automobile à la place – même si les mensualités sont légèrement plus élevées – car vous éviterez ainsi de payer des intérêts !
Cote de crédit. Si votre cote de crédit est faible , attendez-vous à payer un taux d’intérêt plus élevé qu’une personne ayant un excellent score crédit .
Valeur de la voiture et valeur résiduelle. Plus votre voiture a de valeur lorsqu’elle est rendue à la fin du contrat de location (sa « valeur résiduelle »), et moins il est probable qu’il lui arrive quelque chose pendant cette période – comme un accident ou un vol -, plus vos frais de financement seront bas et vice versa.
Comment calcule-t-on le prix d’une voiture en leasing ?
L’acompte : L’acompte est généralement versé au moment de la signature du bail et peut être exigé pour satisfaire à l’obligation de paiement minimum du bail. Il peut être nécessaire de verser un acompte si la valeur résiduelle (la valeur estimée de votre voiture à la fin du bail) est inférieure à votre paiement mensuel de location, rapprochez vous des spécialistes comme Leaseplan pour en savoir plus.
Prix de l’option d’achat : Si vous avez une option de rachat anticipé, il s’agit du prix que vous paieriez si vous exerciez cette option à tout moment pendant la durée de votre contrat de location. Dans certains cas, ce montant peut être plus élevé que ce que vous devez à la fin du contrat de location.
Réduction des coûts capitalisés : Il s’agit de l’argent qui a été ajouté pour réduire le coût capitalisé (c’est-à-dire réduire ce qui sera dû à la fin du bail). Par exemple, si vous avez échangé une vieille voiture contre cette nouvelle, ce crédit d’échange réduira ce que vous devrez au bout du compte (et il ne sera pas comptabilisé dans vos paiements mensuels). Ce montant peut également inclure d’autres coûts initiaux.
Quelles sont les meilleures voitures à louer ?
Les meilleures voitures à louer sont celles dont l’achat et l’entretien sont relativement peu coûteux et dont la valeur résiduelle est élevée. En général, cela signifie des berlines et des véhicules plus petits.
Si vous envisagez d’acheter un SUV ou un autre véhicule plus grand, assurez-vous qu’il s’agit d’un véhicule populaire auprès des acheteurs et qui a une forte valeur de revente au cas où vous décideriez de le vendre vous-même à l’échéance du bail.
En outre, certains véhicules sont plus faciles à payer que d’autres en ce qui concerne les primes d’assurance, les frais d’immatriculation et les taxes. Si ces dépenses sont supérieures à la mensualité de votre contrat de location, elles peuvent annuler les économies réalisées sur les frais de carburant.