La meilleure assurance automobile pour les jeunes conducteurs peut être difficile à trouver.
Les tarifs pour les jeunes conducteurs sont élevés parce qu’il s’agit d’une population plus risquée, ce qui entraîne souvent des accidents.
Toutefois, la meilleure assurance automobile pour les jeunes conducteurs ne signifie pas qu’il faille dépenser plus d’argent.
L’assurance automobile pour les jeunes conducteurs est notoirement chère – découvrez pourquoi et ce que vous pouvez faire pour atténuer le choc et trouver une assurance moins chère pour les jeunes conducteurs.
Les jeunes sont statistiquement plus susceptibles d’avoir un accident.
Le risque est le plus élevé chez les jeunes de 18 ans, dont le taux d’accidents est trois fois supérieur à celui des conducteurs âgés de 22 ans ou plus.
Il n’est donc pas surprenant que les assureurs automobiles augmentent les primes pour les jeunes conducteurs.
Les primes d’assurance automobile augmentent en moyenne de 82% lorsque les conducteurs passent de 18 à 19 ans, selon une nouvelle étude.
Les jeunes conducteurs sont souvent exclus des assurances auto bon marché proposées aux personnes plus âgées.
Par exemple, les étudiants n’ont pas tendance à bénéficier des polices offrant des réductions pour plusieurs voitures ou des polices adaptées aux automobilistes expérimentés.
Pourquoi cette différence ?
Les assureurs considèrent que vous présentez un risque plus élevé qu’un conducteur plus âgé, et vous paierez donc souvent plus cher pour vos primes.
Comment réduire le coût de l’assurance auto pour jeunes conducteurs ?
Les statistiques montrent que les jeunes conducteurs sont beaucoup plus susceptibles d’être impliqués dans des accidents que les conducteurs de plus de 25 ans, et les primes d’assurance sont calculées en fonction de ces statistiques.
Cependant, il existe des moyens de réduire le coût de votre assurance en suivant ces conseils :
Choisissez une voiture plus petite et moins chère, ce qui vous permettra de réduire vos frais de fonctionnement.
Ajoutez un conducteur expérimenté à votre police d’assurance.
Renseignez-vous sur les polices télématiques, dont les primes sont calculées en fonction de la distance parcourue et de la sécurité de votre conduite.