Ce prix annuel récompense les voitures de sport sélectionnées pour leur design et leur beauté esthétique par un jury de personnalités influentes du monde automobile.
Le même jury a décerné à Flavio Manzoni, Chief Design Officer de Ferrari, le Design Award pour son travail original, créatif et influent dans le monde automobile.
La Ferrari Daytona SP3 est une voiture en série limitée qui rejoint la série « Icona », son design est un jeu harmonieux de contrastes, de sculptures sublimes, de surfaces sensuelles alternant avec des lignes plus nettes, révélant l’importance croissante de l’aérodynamisme dans le design. Les coureurs des années 60 et 70 comme les 330 P4, 350 Can-Am et 512 S.
Le choix audacieux de la carrosserie « Targa » avec toit rigide amovible s’inspire également de l’univers des prototypes sportifs.
À propos de la Ferrari Icona
Lancée en 2018 avec les Ferrari Monza SP1 et SP2, la collection Ferrari « Icona » s’inspire des barquettes de course des années 1950, aidant la marque à remporter une série de victoires notables en sport automobile.
La collection « Icona » célèbre l’histoire de Ferrari en réinterprétant le style intemporel des voitures les plus emblématiques de la marque dans un effet radicalement moderne en utilisant les matériaux et les technologies les plus innovants d’aujourd’hui.
L’idée de s’inspirer d’une période historique spécifique est au cœur du concept Icona, et cela va plus loin que la simple réutilisation des éléments de style du passé.
L’objectif est plutôt de distiller l’essence d’une époque et de l’utiliser comme tremplin pour créer de nouveaux concepts suffisamment uniques en eux-mêmes pour être des icônes pour les générations futures.
Les voitures « Icona » ont toutes des solutions exclusives introuvables dans d’autres modèles de la gamme, dédiées aux meilleurs clients et collectionneurs de Ferrari, ainsi qu’aux fiers ambassadeurs de la marque au Cheval Cabré.